L’UPAC est heureux de vous présenter le travail des 51 photographes ayant répondu présents à la proposition d’exposer sous forme d’un « quatre-images ».
L’occasion pour chacun de partager une émotion, un souvenir, un regard, un moment dans le temps et ce au travers de 4 images cohérentes.
L’occasion également d’aller au bout d’une démarche photographique qui démarre par une intention, se poursuit par un déclenchement, puis le choix des photos et des formats, le choix du papier, l’impression et enfin la présentation.
Cette exposition témoigne de la diversité des regards et des sensibilités mais également des talents artistiques et créatifs des photographes qui font la richesse de l’UPAC.
Dans le cadre de cette 23ème biennale, l’UPAC a la joie d’accueillir Olivier MORIN comme invité d’honneur.
Olivier MORIN, reporter-photographe à l’AFP depuis 1990, est aujourd’hui en charge de photographier et de coordonner la couverture mondiale de l’avenir de la planète, les impacts et les solutions concernant les impacts du changement climatique sur la biodiversité et les civilisations.
Sa série « le surf en milieu arctique » sera exposée dans la salle Maurice Cointe durant tout le temps de la biennale.
Olivier MORIN sera présent pour échanger avec les visiteurs le samedi 25 novembre après-midi avant de participer à une conférence débat au Théatre Nouvelle France à partir de 18h30.
Nous vous attendons nombreux :
du vendredi 17 au dimanche 26 novembre
de 14h à 18h30.
Salle Maurice Cointe , 9 rue Pottier, 78150 Le Chesnay-Rocquencourt
L’entrée est libre.